Industrie des semi-conducteurs et application

Dans la fabrication des semi-conducteurs, les ingénieurs conçoivent des circuits intégrés et des dispositifs IC. Le processus de fabrication de semi-conducteurs (communément appelés circuits intégrés) consiste en plus d'une centaine d'étapes. Les systèmes de forçage de la température et les enceintes d’essais environnementaux font partie du processus d’essai final. Ces tests environnementaux garantissent la qualité et facilitent l’analyse des défaillances en soumettant le dispositif à des contraintes environnementales tout au long des tests de conception et de fabrication du produit semi-conducteur.

Test de semi-conducteur
Systèmes de test de température | Test de stress environnemental | Systèmes de test de température | Chambres d'essai | Équipement de forçage de la température | Test de température | Systèmes de forçage thermique

Dans la fabrication de composants électroniques semi-conducteurs pour environnements sévères, l’assemblage du boîtier de circuits intégrés et les étapes de test de l’ingénierie et de la production comprennent des essais de rodage, des tests électroniques à chaud et à froid en température et d’autres simulations de tests environnementaux. Une fois mis dans des applications réelles, ces dispositifs et composants électroniques à semi-conducteurs peuvent être exposés à des conditions environnementales extrêmes.

Test de stress environnemental

Les conditions de stress environnemental telles que l'exposition aux radiations, les températures extrêmes, les vibrations et la saleté rencontrées par l'armée, sur les sols des usines et sous le capot des automobiles, font que ces dispositifs à semi-conducteurs continuent à fonctionner. Pour assurer la qualité et la fiabilité des dispositifs électroniques, les fabricants de semi-conducteurs doivent simuler les environnements difficiles pendant les phases d’essais d’ingénierie et de production. C'est pourquoi le MPI Thermal TA-5000 Les produits de test de température ThermalAir de la série font partie du test.

Forçage thermique

Quelques applications

  • Ingénierie de produit
  • Test du back-end
  • Inspection entrante
  • Vérification du gestionnaire de circuits intégrés
  • Test fonctionnel
  • Refroidissement du circuit intégré pendant le cycle complet d'effort
  • Analyse d'échec
  • Examen final

Et plus…

Chambre environnementale de table | Chambres d'essai | Conditionnement thermique | Forçage de la température | Equipement de test de température | Test de température | Chambres d'essai

Les systèmes de forçage de température de précision utilisent un flux d’air chaud ou froid à contrôle direct de la température afin de créer un environnement thermique précis pour les essais de température, le conditionnement et le cyclage d’ensembles et de sous-systèmes électroniques et non électroniques. Le système ThermalAir Temperature permet le test. Cela vous permet d'effectuer des tests de simulation de température in situ, à un emplacement spécifique, sur votre station de test, sur un banc d'essai ou directement sur l'unité à tester.

Télécharger les fiches techniques

Système d'induction thermique

Systèmes de test de température | Test de stress environnemental | Chambres d'essai | Chambres d'essai | Choc thermique | Choc thermique | Chambres d'essai

Semiconductor Industry & Application

In semiconductor manufacturing, engineers design integrated circuits and IC devices. The process of manufacturing semiconductors (commonly called ICs, or chips) consists of more than a hundred steps. Temperature forcing systems and environmental test chambers are part of the final test process. These environmental test assure quality and help with failure analysis by environmental stressing the device throughout the semiconductor product design and manufacturing back end test.

Semiconductor Test
Thermal Shock | Temperature Conditioning | Test Chambers | Thermal Shock Test | Temperature Forcing Equipment | Temperature Test | Temperature Test Systems

In the manufacturing of semiconductors electronic components for harsh environments, the IC package assembly and test stages of engineering and production include burn-in, electronic hot and cold testing at temperature, and other environmental test simulations. These semiconductor devices and electronics, once put in real world applications, can get exposed to extreme environmental conditions.

Environmental Stress Testing

Environmental stress conditions such as radiation exposure, temperature extremes, vibration, and dirt encountered by the military, on factory floors, and under the hoods of automobiles, these semiconductor devices need to keep working. To assure quality and reliability of electronic devices, semiconductor manufacturers need to simulate harsh environments during the engineering and production test stage. This is why the MPI Thermal TA-5000 Series ThermalAir temperature test products are part of the test.

Thermal Forcing

Some Applications 

 

  • Product Engineering
  • Back-End Test
  • Incoming Inspection
  • IC Handler Verification
  • Functional Test
  • Cooling the IC while Stress Full Cycle
  • Failure Analysis
  • Final Test

 

And More…

Temperature Test Systems | Environmental Stress Test | Temperature Conditioning | Temperature Testing | Thermal Shock | Thermal Test Systems | Temperature Conditioning

Precision Temperature Forcing Systems use a direct temperature-controlled stream of hot or cold air to provide a precise thermal environment for temperature testing, conditioning and cycling of electronic and non-electronic assemblies and sub-systems. The ThermalAir Temperature system enables the test. This allows you to perform temperature simulation tests in situ, at a specific location, at your tester station, test bench or directly on the unit under test.

Download the Datasheets

 

Thermal Inducing System

Temperature Forcing Systems | Thermal Shock | Test Chambers | Temperature Forcing | Temperature Chambers | Thermal Shock | Test Chambers